Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 un petit lien qui fait reflechir

Aller en bas 
+5
Killer
Elrad
Orque
[allias]Cartoug
Grinder
9 participants
AuteurMessage
Grinder
IstarI Retraité
Grinder


Nombre de messages : 1677
Age : 106
Team : Verge Eater
Date d'inscription : 16/12/2005

un petit lien qui fait reflechir Empty
MessageSujet: un petit lien qui fait reflechir   un petit lien qui fait reflechir EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:54

voila si vous avez une petite heure a perdre pour vous cultiver un peu...franchement ça vaut le coup d'oeil,en esperant que ça gache pas vos fetes de fin d'année Wink
http://www.bankster.tv/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
[allias]Cartoug

[allias]Cartoug


Nombre de messages : 615
Age : 39
Localisation : VALENCE
Team : Allias
Date d'inscription : 26/12/2006

un petit lien qui fait reflechir Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui fait reflechir   un petit lien qui fait reflechir EmptyJeu 25 Déc 2008 - 12:47

Oué bon je suis allé voir mais ca me devari ton truc la
Revenir en haut Aller en bas
Orque




Nombre de messages : 25
Age : 32
Team : SdG
Date d'inscription : 14/10/2008

un petit lien qui fait reflechir Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui fait reflechir   un petit lien qui fait reflechir EmptyJeu 25 Déc 2008 - 14:25

ça remet quelques petites choses en place par rapport au système.
ça a même tendance à me rappeler les cours d'éco. Quand même c'est plutôt bien fait, pas forcément désagréable à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Grinder
IstarI Retraité
Grinder


Nombre de messages : 1677
Age : 106
Team : Verge Eater
Date d'inscription : 16/12/2005

un petit lien qui fait reflechir Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui fait reflechir   un petit lien qui fait reflechir EmptyMer 31 Déc 2008 - 4:26

bon ben je vois qu'il y en a qu'un seul qui s'est "culturé" c'est mieux que rien...j'aurais pensé qu'Elrad aurait jeté un oeil quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elrad
IstarI Retraité
Elrad


Nombre de messages : 1458
Age : 31
Localisation : le BDL
Date d'inscription : 08/05/2006

un petit lien qui fait reflechir Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui fait reflechir   un petit lien qui fait reflechir EmptyMer 31 Déc 2008 - 12:39

j'avais jeté un oeil, j'ai lu le texte et à la fin du texte bah du coup j'ai pas eu envie de voir la vidéo...lol. On va dire que la création monétaire j'ai fait que bosser sur ça ces derniers temps et que quand j'ai lu ça:

"Nous voila dans un esclavagisme moderne grâce à la haute trahison de nos élus qui cherchent désespérement des solutions "pansements" aux conséquences du SEUL problème qu'ils ont eux même instauré par décret dans le plus grand silence et sans la moindre concertation ils ont vendu TOUS nos biens, nos propriétés, nos corps et ceux de nos enfants a des banquiers privés."
ben j'ai fermé la page lol!

j'ai pas envie de démonter la thèse de l'auteur point par point, juste au début quand il dit que "le véritable argent est basé sur une substance – l’or, l’argent, etc. Si l’argent » naît que dès lors qu’il est emprunté, alors cela signifie qu’il n’existe pas", la c'est le moment d'humour de la journée, en effet il y a différentes formes de monnaie (ou d'argent c'est comme vous voulez):
-Monnaie marchandise: usitée dans l'antiquité etc... des marchandises s'imposent comme monaie et notamment les métaux précieux (comme l'argent, l'or..).
-Monnaie fiduciaire ou divisionnaire: billets de banque émis par la Banque Centrale
-Monnaie scripturale, et la c'est ce que l'auteur a pas trop compris: C'est une monnaie qui n'existe qu'à travers des inscriptions dans des banques, mais une monnaie tout de même: Quand vous payez par cartes de crédit, vous échangez de la monnaie scripturale. C'est une monnaie réelle: Grinder a 20000€ sur son compte en banque et pas en lingots d'or chez lui: Grinder n'a pas d'argent? Dire que "le véritable argent est basé sur une substance – l’or, l’argent, etc." est proprement ridicule.

Et la France a abandonné son pouvoir de création monétaire pour le confier à la Banque centrale Européenne à Francfort dans le cadre des accords européens, je ne répondrai même pas au délire du gars, enfin si j'en ai envie:

Comment peut-on perdre à ce point le plus élémentaire bon sens pour vouloir légitimer le fait qu’un Etat paye un intérêt à un système bancaire privé pour l’usage de sa propre monnaie, qu’il pourrait émettre lui-même, sans intérêt ?

Mais mon ami, si l'argent est émis sans intérêt, il n'a donc plus aucune valeur...Laughing

Bref voila si je voulais j'aurais pu faire le plus long post du forum ever mais la pas envie xD! Passez un bon réveillon les amis jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Grinder
IstarI Retraité
Grinder


Nombre de messages : 1677
Age : 106
Team : Verge Eater
Date d'inscription : 16/12/2005

un petit lien qui fait reflechir Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui fait reflechir   un petit lien qui fait reflechir EmptyJeu 1 Jan 2009 - 6:54

ok t'as l'air assez calé mon petit elrad mais tu aurais quand meme du regarder le reportage parce que meme si j'admet que l'auteur n'est pas tout a fait objectif dans ses ecrits, la vidéo elle reste tout a fait subjective...le texte sur le coté résume assez mal le contenu du message ne serait ce que pour la question de l'or justement.
Je n'aurais pas la prétention de dire que je m'y connais mieux que toi car c'est surement faux je n'ai pas fait d'etudes commerciales et je ne connais pas grand chose a l'economie a part les bases, mais ce qu'il y a d'interessant c'est que ce document utilise des termes assez simples que tous le monde peux comprendre pour résumer la situation economique mondiale (et pas seulement de la france) et surtout le chemin qu'elle prend...une fois encore je n'essaie pas de faire du prosélytisme sur ce forum,c'est pas mon but de faire changer les opinions politiques quelles qu'elles soient ici,ça serait trop long et trop chiant voire impossible.
Mais je trouverais ça sympa que les jeunes qui passent encore ici et qui sont la future génération puissent etre au courant de ce qui se passe dans leur dos...ouais ok c'est pas vraiment dans leur dos puisque rien n'est caché,mais bon ce genre de truc tu le vois pas a la télé a part peut etre le soir tard sur arte une chaine qui n'est pas connue pour son auditoire "djeuns".
Et quand tu dis "si l'argent est émis sans intérêt, il n'a donc plus aucune valeur" ben justement ils en parlent...t'apprends justement que l'argent n'a pas grande valeur de nos jours ou plutot que sa valeur ne tient qu'a un fil trés fragile qui peux rompre a tout instant.je le répéte, ce reportage n'est pas de la propagande, juste de l'info, la propagande ,elle, est sur le site ou il est diffusé et ça on est pas obligé d'adherer je suis d'accord.Le documentaire est émaillé tout le long de citations de mecs qui en connaissent un rayon sur l'économie genre des directeurs de banque,des présidents et j'en passe et c'est malheureux mais ils reconnaissent quasiment tous qu'on va droit dans le mur.
Enfin bon bref chacun est libre de faire ce qu'il veux mais quitte a se faire une opinion autant avoir toutes les cartes en mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
[allias]Cartoug

[allias]Cartoug


Nombre de messages : 615
Age : 39
Localisation : VALENCE
Team : Allias
Date d'inscription : 26/12/2006

un petit lien qui fait reflechir Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui fait reflechir   un petit lien qui fait reflechir EmptyJeu 1 Jan 2009 - 13:36

OMG DES COMENTAIRE PAREIL CA ME DONNE ENVIE DE CHIE SUR MON CLAVIER Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Killer
Team IstarI
Killer


Nombre de messages : 1095
Age : 31
Date d'inscription : 08/05/2006

un petit lien qui fait reflechir Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui fait reflechir   un petit lien qui fait reflechir EmptyJeu 1 Jan 2009 - 15:04

ben vasy on te retien pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
Grinder
IstarI Retraité
Grinder


Nombre de messages : 1677
Age : 106
Team : Verge Eater
Date d'inscription : 16/12/2005

un petit lien qui fait reflechir Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui fait reflechir   un petit lien qui fait reflechir EmptyJeu 1 Jan 2009 - 21:50

parce que t'as reussi a comprendre ce qui était marqué caca? Razz
Revenir en haut Aller en bas
LinK
Team IstarI
LinK


Nombre de messages : 1019
Age : 34
Team : IstarI
Date d'inscription : 19/11/2006

un petit lien qui fait reflechir Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui fait reflechir   un petit lien qui fait reflechir EmptyVen 2 Jan 2009 - 12:13

Dans le murs, m'est avis que nous y sommes déjà notament grace à nos cheres paradis fiscaux. L'or reste la monnaie fiable depuis le debut des temps, suffit de voirs les cours du lingot 20 000 euro +. En ce qui concerne les banques qui ne pretent plus... à l'état qui denonce les paradis fiscaux comme cause de notre crise... Ben bon courage pour la suite... Rien que les banques elles meme ont toutes un compte dans un de ses paradis fiscaux, et quand tu as la presse notament celle de france 2 qui diffuse souvent de bon reportage en semaine et pas tard, s'pointe bizarrement toutes les portes s'ferme. L'agence elle meme qui controle toutes les transactions des traders affirment que s'il controle 30% c'est déjà pas mal... Revenons juste a l'etat qui donne des credits aux banques en difficultés sous condition de n'avoir aucun rapports avec l'un des 60 paradis fiscaux de notre globe, si vous avez lu plus haut eh ben c'est du ''delire''. Nos speculations ou celles d'autres milliers de gens ne servent a rien, sauf si une mesure radicale genre l'Etat qui prend la tete des banques dans notre pays voit le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Orque




Nombre de messages : 25
Age : 32
Team : SdG
Date d'inscription : 14/10/2008

un petit lien qui fait reflechir Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui fait reflechir   un petit lien qui fait reflechir EmptyVen 2 Jan 2009 - 15:54

Grinder a écrit:
Le documentaire est émaillé tout le long de citations de mecs qui en connaissent un rayon sur l'économie genre des directeurs de banque,des présidents et j'en passe et c'est malheureux mais ils reconnaissent quasiment tous qu'on va droit dans le mur.

On y est dans le mur en ce moment, on sait trés bien pourquoi, les banques et autres système du mêmetypes ont de trop grandes libertés, pas assez de contrôle et veulent avoir toujours plus de benefices ce qui n'est à la base pas leur rôle.
On a le liberalisme qui est à mon avis la cause principale de la crise (cet avis n'engage que moi) avec trop de liberté donnée à trop de personne (trop de privatisation aussi) font que ça finit par devenir n'importe quoi et là c'est le cas.

Tu dis que ce sont là de bonnes bases pour comprendre certains trucs. Oui en effet, je tiens juste à rappeler que ça c'est le programme de 1ére en SES donc, si cette matière devenait obligatoire peut-être que la futur génération serait un peu mieux préparé à l'économie Wink

Pour les paradis fiscaux, on peut observer quelques actions de temps en temps mais rien de sectaculaire. Une raison bien simple, on est dans une république bananière ( c'est à dire que nos dirigents pensent surtout à leur gueule et à celle de leurs amis, là aussi avis qui n'engage que moi) et du coup pour ne pas contrarié les riches du pays pour aller à l'étranger ils ne font rien de définitif.

yumi, je suis assez d'accord avec le rachat des banques par l'Etat, maintenant c'est toujours possible mais ça va devenir de moins en moins plausible. Il aurait fallu les racheter au pire moment quand elles étaient les plus faibles mais on a un pouvoir politique qui cherche plus à privatiser que de racheter les grandes entreprises afin d'augmenter les ressources de l'état (c'est comme ça, juste pou faire plaisir aux amis)....

Voili voilou pour le moment Wink


Dernière édition par LGDA|Orque le Sam 3 Jan 2009 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[allias]Cartoug

[allias]Cartoug


Nombre de messages : 615
Age : 39
Localisation : VALENCE
Team : Allias
Date d'inscription : 26/12/2006

un petit lien qui fait reflechir Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui fait reflechir   un petit lien qui fait reflechir EmptySam 3 Jan 2009 - 18:55

ca sens le copie coler mdr ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Orque




Nombre de messages : 25
Age : 32
Team : SdG
Date d'inscription : 14/10/2008

un petit lien qui fait reflechir Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui fait reflechir   un petit lien qui fait reflechir EmptySam 3 Jan 2009 - 21:38

Non, t'es juste un grand jaloux de mes compétences d'écriture :p
Revenir en haut Aller en bas
Grinder
IstarI Retraité
Grinder


Nombre de messages : 1677
Age : 106
Team : Verge Eater
Date d'inscription : 16/12/2005

un petit lien qui fait reflechir Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui fait reflechir   un petit lien qui fait reflechir EmptyJeu 8 Jan 2009 - 23:02

ben ouais on n'a pas tous que 100 mots dans notre vocabulaire caca Razz
Revenir en haut Aller en bas
[allias]Cartoug

[allias]Cartoug


Nombre de messages : 615
Age : 39
Localisation : VALENCE
Team : Allias
Date d'inscription : 26/12/2006

un petit lien qui fait reflechir Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui fait reflechir   un petit lien qui fait reflechir EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:15

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Killer
Team IstarI
Killer


Nombre de messages : 1095
Age : 31
Date d'inscription : 08/05/2006

un petit lien qui fait reflechir Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui fait reflechir   un petit lien qui fait reflechir EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:00

lol moi jen ai 2^64 de mot sa fait bcp !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DiDoO
IstarI Retraité
DiDoO


Nombre de messages : 1434
Date d'inscription : 11/12/2005

un petit lien qui fait reflechir Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui fait reflechir   un petit lien qui fait reflechir EmptyVen 23 Jan 2009 - 23:51

Moi je vais la regarder cette vidéo, ca m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clanistari.roxorgamers.com
Grinder
IstarI Retraité
Grinder


Nombre de messages : 1677
Age : 106
Team : Verge Eater
Date d'inscription : 16/12/2005

un petit lien qui fait reflechir Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui fait reflechir   un petit lien qui fait reflechir EmptySam 24 Jan 2009 - 14:26

n'hesites pas a venir dire ce que t'en pense didounet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lestat(Géant Vert)

Lestat(Géant Vert)


Nombre de messages : 1365
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2006

un petit lien qui fait reflechir Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui fait reflechir   un petit lien qui fait reflechir EmptyDim 25 Jan 2009 - 17:01

Une heure c'est long, j'ai du prendre sur ma pause miam :pMerci pour la petite historie instructive en tout cas, j'étais pas top renseigné là-dessus mais c'est quelque chose à savoir. J'ai toujours été un amateur de cercles vicieux mais là, w00t les banques quoi.PS : Ouais j'passe en coup de vent, j'ai croisé un alias sur Conquest aussi tiens.
Revenir en haut Aller en bas
LaccroC

LaccroC


Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : PessaC
Team : SdG
Date d'inscription : 07/01/2007

un petit lien qui fait reflechir Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui fait reflechir   un petit lien qui fait reflechir EmptyDim 25 Jan 2009 - 17:20

Remy ?
Moi j'irais peut être sur Conquest après l'avoir testé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lestat(Géant Vert)

Lestat(Géant Vert)


Nombre de messages : 1365
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2006

un petit lien qui fait reflechir Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui fait reflechir   un petit lien qui fait reflechir EmptyDim 25 Jan 2009 - 23:55

Yep Remi, l'était dans ma team il pourra aussi témoigner de mes compétences de jeu Razz
PS : Un screen aussi en fait http://img91.imageshack.us/my.php?image=sanstitrekf9.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Grinder
IstarI Retraité
Grinder


Nombre de messages : 1677
Age : 106
Team : Verge Eater
Date d'inscription : 16/12/2005

un petit lien qui fait reflechir Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui fait reflechir   un petit lien qui fait reflechir EmptyVen 30 Jan 2009 - 16:46

j'arrete^pas d'en entendre parler de conquest c'est bien un hack and slash non?on peux y jouer en reseau en plus?
Revenir en haut Aller en bas
Lestat(Géant Vert)

Lestat(Géant Vert)


Nombre de messages : 1365
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2006

un petit lien qui fait reflechir Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui fait reflechir   un petit lien qui fait reflechir EmptySam 31 Jan 2009 - 0:38

Un peu de stratégie sur les bords ce jeu quand même, c'est aps un hack and slash pur où tu peux foncer dans le tas pour gagner :p m'enfin un peu quand même.Un mode multi joueur où, avec de la bonne humeur, ça peut devenir assez bien entre les joueurs. J'ai déjà passé de bonnes heures avec des mecs qui étaient marrants, regrettable qu'il manque un channel audio interne au jeu sur pc ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit lien qui fait reflechir Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui fait reflechir   un petit lien qui fait reflechir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit lien qui fait reflechir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comen,t on fait pour faire passer des images sur les forum ?
» Petit Pari
» Un petit bonjour en passant.
» petit exploit de sentinel
» Petit coucou de |Minil|titemel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion, Salon. :: Le Coin Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser